Nouvelles

UN CADEAU D’ADIEU DE LA PATÈRE ROSE

19 août 2011 à 02:00

cj032r_patere_web.jpg

La patère rose nous disait adieu le 21 juin dernier au Cabaret du Mile-end. Tel que promis, voici un moment magique de la soirée, capté par David Valiquette et disponible gratuitement pour téléchargement.

- Visionnez le vidéoclip

- Téléchargez gratuitement « Avec toi dedans »

Un immense merci!

Suivez les nouvelles aventures de Fanny Bloom via Facebook!


SPECTACLE D’ADIEU DE LA PATÈRE ROSE

17 juin 2011 à 17:00

SPECTACLE D’ADIEU DE LA PATÈRE ROSE

Grosse Boîte et CISM vous présentent le spectacle d’adieu officiel de La patère rose le 21 juin prochain au Cabaret du Mile-End. Pour la dernière fois, venez faire le plein de la pop magique et bucolique du groupe et gagnez un t-shirt en faisant partie des 200 premiers arrivés!

8okq5l_Lapatererose_affiche_derniershow5.jpg
 
Page Facebook de l’événement

Spectacle commandité par Scion et Boréale


LA PATÈRE ROSE TIRE SA RÉVÉRENCE

5 février 2011 à 11:17

C’est avec un pincement au cœur que l’on annonce aujourd’hui la dissolution de La patère rose.  Le premier album du trio, composé de Roboto, Kilojules et Fanny Bloom, a été encensé par la critique, en plus de leur valoir deux nominations à l’ADISQ et de paver la voie de nombreuses tournées nationales et internationales, notamment en France en première partie de Mika.

Le groupe offrira un spectacle d’adieu officiel le 21 juin prochain au Cabaret du Mile-End. Venez faire le plein de la pop magique et bucolique!

Les trois membres se quittent dans l’harmonie et désirent simplement se consacrer à d’autres projets. Roboto et Kilojules continueront d’enchanter les foules avec Misteur Valaire, tandis que Fanny Bloom travaille sur un album solo, à paraître chez Grosse Boîte. Évidemment, nous vous tiendrons au courant lorsque ce nouveau projet éclorera. Pour un petit avant-goût, Fanny interprétera une de ses nouvelles chansons à la finale des Francouvertes, le mardi 3 mai au Club Soda.

SPECTACLE D’ADIEU DE LA PATÈRE ROSE
LE MARDI 21 JUIN AU CABARET DU MILE-END, 20h
5240 avenue du Parc, Montréal
15$
Billets disponibles à partir du mardi 3 mai à midi aux points de vente suivants:
L’Oblique et le Atom Heart ainsi que sur le réseau Admission

Page Facebook de l’événement

En partenariat avec SCION


LA PATÈRE ROSE À BELLE ET BUM CE SAMEDI

27 janvier 2011

La patère rose sera à l’émission Belle et Bum ce samedi 29 janvier. 

Vous voulez assister à l’émission et vous bouger le popotin avec Geneviève Borne et Normand Brathwaite?  C’est possible!  Vous n’avez qu’à envoyer un petit message à l’adresse suivante: mclavoie@tele-vision.tv

Le plaisir sera au rendez-vous.


LA PATÈRE ROSE DANS LA NOUVELLE CAMPAGNE DU MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE MONTRÉAL

3 novembre 2010 à 16:24

 Le MAC,  pour les intimes, vient tout juste de mettre en ligne sa nouvelle campagne et oh oh qu’entendons-nous? La douce voix de la chanteuse Fanny Bloom, de La patère rose. Quand l’Art s’associe avec l’Art, ça ne peut qu’être... beau!


WAIKIKI SUR LES TABLETTES ET DANS LE PARC LE 24

19 août 2010

Grosse Boîte est fier de vous annoncer la sortie en magasin du nouveau maxi de La patère rose, qui sera disponible en magasin et en ligne le 24 août 2010. Pour vous faire patienter avant la sortie de leur prochain album, le trio électro-ludique lance un EP estival et couleur pastel. Pour l’occasion, le groupe vous convie à un lancement en plein air! C’est en effet au magnifique Parc St-Viateur que se déroulera un 5 à 7 champêtre (pour vrai). Le parc est situé au Sud de Bernard entre Bloomfield et Querbes. La patère rose offrira une prestation dans un décor polynésien.

 


LE PREMIER ALBUM DE LA PATÈRE ROSE SUR NAÏVE RECORDS

25 juin 2010 à 18:02

 L’étiquette de disque Naïve fera paraître le 14 septembre le premier album de La patère rose en France. La patère rose fera donc partie de la même famille qui compte déjà Carla Bruni et Benjamin Biolay. Ils feront aussi une prestation pour les Nuits Naïve, à la Flèche d’Or (Paris, baby) le 29 juin. Ce sera un retour triomphal en France pour le trio qui avait conquis les foules lors de sa tournée avec Mika en mai dernier.


DERNIÈRE CAPSULE DE LA PATÈRE ROSE! GRANDIOSE! FANNY EN PERFO AVEC MIKA!

18 mai 2010 à 12:35

 Disons que La patère rose termine son périple en France avec un bang! En effet, on y voit Fanny Bloom sur scène avec Miiiiikaaaaaa! La chanteuse prête ses talents d’accordéoniste au monsieur, le temps d’une chanson. Comme quoi on sait faire avec les grandes finales!


DIXIÈME CAPSULE DE LA PATÈRE ROSE, SPÉCIAL FANNY

11 mai 2010 à 14:30

 Les garçons sont seuls au poste, car Fanny est clouée au lit, mais pour la faire sentir mieux, ils lui dédient cette interprétation de «Praise You» de Fatboy Slim.


UNE NOUVELLE CAPSULE PLAGE DE LA PATÈRE ROSE

5 mai 2010 à 14:37

  Sur une plage niçoise enchanteresse, La patère rose reprend « Next Time Around » de Little Joy. Un bonheur pastel avec des brillants, ça serait la couleur de ce que ça nous fait en dedans.


NOUVELLE MIKAPSULE DE LA PATÈRE ROSE

4 mai 2010 à 15:49

  La capsule « Beau problème » ou « comment vendre toute sa marchandise avant la fin de la tournée. » Voyez aussi Fanny faire chanter des cris de guerres amérindiens à pleins de monsieurs et madames français, ne la voyez pas jouer de l’accordéon avec Mika, mais espérez le voir dans la prochaine mikapsule. C’est un rendez-vous demain, même mika-chaîne, même mika-heure.

 


SEPTIÈME CAPSULE DE LA PATÈRE ROSE: ÇA NOUS TRANSPORTE

3 mai 2010 à 15:07

 n voit ici La patère rose en mode transport, en train de pratiquer d’autres performances acoustiques à venir. C’est comme au voyage dans leurs cerveaux de musiciens plus qu’accomplis.


SIXIÈME CAPSULE DE LA PATÈRE ROSE: RYTHMES PAÏENS DANS LE PARC

3 mai 2010 à 12:35

 Pour leur dernier soir à Paris, notre trio se gâte (sur le vin) et nous fait une chanson inédite digne d’Ani Kuni. Rythmes païens et infractions dans les parcs: c’est aussi ça, La patère rose.


LA PATÈRE VOUS PRÉSENTE SA CINQUIÈME CAPSULE, SPÉCIAL BERCY

29 avril 2010 à 15:31

  Manger les plus gros tartares du monde, introduire l’expression « c’est Mikel » dans le langage courant, accueillir la foule en disant « Bonsoir Pariiiis! » et faire honneur à « Walk Like an Egyptian »: La patère rose l’a fait pour vous.


QUATRIÈME CAPSULE DE LA PATÈRE ROSE, TOUJOURS À PARIIIIS!

28 avril 2010 à 16:18

 

  Toujours dans le cadre de leurs savoureuses péripéties en France, La patère rose se gâte pour une deuxième journée consécutive à Paris, et se permet du Rufus Wainwright, version accordéon, s’il vous plaît. Hey qu’on les aime.


TROISIÈME CAPSULE DE LA PATÈRE ROSE EN FRANCE

27 avril 2010 à 15:46

  Ils sont en feu! Déjà une 3e capsule de La patère rose, toujours en tournée en France avec le sémillant Mika. Au menu: un brin de jasette à la butte à Montmartre, une histoire d’humidité problématique et un cadavre. Aussi, venant de Kilojules, la meilleure quote de l’année « Quand tu joues devant 15 000 personnes... tu vois pas la fin du monde! » Alors imaginez quand toute cette foule se met à chanter en coeur, « Avec toi dedans » ...

La patère rose en France || Capsule #3, Paris from Dare To Care Records on Vimeo.


DEUXIÈME CAPSULE DE LA PATÈRE ROSE EN FRANCE

27 avril 2010 à 12:29

  Another day, another capsule de La patère rose en France! Pour cette seconde entrée dans leur journal de bord vidéo, le groupe se transporte et fait une performance impromptue sous un pont de Lyon, aux côtes du Rhône (oui, comme le vin qu’on trouve à la SAQ, mais en vrai.) Enchanteur, comme on dit!

 

La patère rose en France || Capsule #2, Lyon from Dare To Care Records on Vimeo.

 


SUIVEZ LA PATÈRE ROSE DANS LEURS FOLLES AVENTURES OUTRE-MER

26 avril 2010 à 11:22

 En tournée européenne pour plusieurs dates avec Mika, La patère rose vous enverra chaque jour une carte postale vidéo. Pour sa première capsule, le groupe se lâche lousse au port de Marseille et nous interprète « Décapote » avec en toile de fond son arrivée chez nos cousins français. 

 


LA PATÈRE VOUS PRÉSENTE UN NOUVEAU VIDÉO ET REÇOIT AUSSI DE L’AMOUR DES INROCKS

8 avril 2010 à 16:50

 Juste à temps pour sa tournée française en première partie de Mika, le nouveau roi de la pop, La patère rose reçoit de l’amour du magazine Les Inrocks pour sa chronique « 50 (bons) groupes à suivre.» Leur énoncé est tellement exalté et tout en louange qu’on se permet de le recopier au complet ici:

 
«Il n’aura pas fallu grand-chose pour tomber amoureux La Patère Rose québécoise, groupe hybride composé de la (très) délicieuse Fanny Grosjean et des (très) brillants Thomas Hébert et DJ Julien Harbec, membres des excellents Misteur Valaire. Il a suffi d’une poignée de titres puis d’un concert pour que le cœur s’emballe définitivement pour ces trois écoliers buissonniers de la pop moderne, pour leurs morceaux bricolés et ultraglue, sexy et romantiques, pour ces cabrioles constantes, pour ce mélange envoûtant entre joliesses pures et airs méchamment vicieux. Le groupe faisant la prochaine partie de Mika en France, on va forcément beaucoup en entendre parler. Enfin.»
 
En parlant d’envoûtant, regardez donc le magnifique vidéo ci-bas, pour la pièce « Duet Tacet.» Juste sublime. 

 


LA PATÈRE ROSE REVIENT DES ÉTATS-UNIS, PART EN FRANCE AVEC MIKA (OUI, LE MIKA)

24 mars 2010 à 16:15

 Le trio électro-ludique La patère rose est tout juste revenu de Austin, TX après avoir pris part aux showcases de Bande à part et  M pour Montréal pour SXSW que déjà, ils repartent en tournée pour la France. Et pas n’importe laquelle tournée, puisqu’ils assureront la première partie de Mika (!) pour toutes ces dates:

 
23 avril 2010
Le Dôme, Marseille, FRANCE
 
24 avril 2010
Halle Tony Garnier, Lyon, FRANCE
 
26 avril 2010
Bercy, Paris, FRANCE
 
27 avril 2010
Bercy, Paris, FRANCE
 
28 avril 2010 (HORS TOURNÉE MIKA)
La flèche d’or, Paris, FRANCE
 
29 avril 2010
Zénith, Nantes, FRANCE
 
30 avril 2010
Zénith, Toulouse, FRANCE
 
1er mai 2010
Palais Nikaia, Nice, FRANCE
 
3 mai 2010
Zénith, Strasbourg, FRANCE
 
4 mai 2010
Stade Couvert, Lievin, FRANCE
 
Puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, rappelons qu’ils ont aussi remporté Favorite francophone artist/group au Indies Music Awards du Canadian Music Week et que leur nouveau vidéo pour la pièce « Duet Tacet » sera buzzclip à Musique Plus dès le 29 mars. C’est ce qu’on appelle un super méga carnage au niveau des honneurs.

LA PATÈRE ROSE GAGNE UN INDIE AWARD

15 mars 2010 à 17:13

 Les Indies Awards se tenaient cette semaine dans le cadre du Canadian Music Week, si on veut faire un beau parallèle avec la Ville Reine où se tenait le gala, on peut dire que La patère rose y est ressorti couronné de succès. En effet, ils ont remporté le prix Favourite Francophone Artist/Group qui était remis dans le cadre du festival, pour le gala Indie Awards. On salue par la même occasion Jean Leloup et Malajube, qui étaient en nomination dans la même catégorie.bp3r0l_lpr3.jpg


LA PATÈRE ROSE SE FAIT DONNER DE L’AMOUR PAR POP MATTERS

25 janvier 2010 à 13:10

 Toujours dans la catégorie hebdomadaire du « allons voir ce que les blogues musicaux disent de nos artistes » voilà tu pas que Pop Matters vient tout juste de mettre en ligne  sa critique du premier album de La patère rose. Si vous ne voulez pas cliquer sur le lien et aimez mieux rester méta, voici ce qu’ils ont dit du premier album de La patère rose: « Like fellow Québécois darling Coeur de Pirate, the music of Montreal’s La Patère Rose revolves around the playful vocal delivery of a beguiling female lead vocalist, but unlike Béatrice Martin’s middle-of-the-road charm, Fanny Bloom and her mates are far less predictable, drawing from a wildly eclectic musical palette, electronic touches commingling with Stereolab-esque krautrock homages, the more adventurous side of Beck colliding with 1960s Yé-yé and 1930s cabaret. However, and most surprisingly, the experimentalism on this debut album never comes at the expense of the almighty hook, of which there are far too many to mention, but are highlighted by such delightful tracks as “La Marelle”, “Jessicok”, and the wonderful “PaceMaker”. If they sang in English and hailed from Brooklyn, they would be indie darlings instead of merely one of Canada’s best-kept secrets.»

mfb8bw_lpr4.jpg

 


LE BROOKLYN VEGAN SÉDUIT PAR LA PATÈRE ROSE À M POUR MONTRÉAL

6 décembre 2009 à 12:40

 Beaucoup de journalistes et délégués « étrangers » étaient réunis à M pour Montréal en novembre dernier, et voici ce qu’un des collaborateurs du Brooklyn Vegan a écrit sur le pendant francophone de la programmation qui avait un showcase le samedi.

 
« For a day show, the joint was packed (the main room was probably 300 capacity) and was mostly Montreal locals, many of whom were there to see La Patère Rose and Marie-Pierre Arthur [...]e La Patère Rose were kind of a hipper version of the chanson stereotype. Charming and tiny singer Fanny Bloom is a real pistol and played an accordion nearly as big as her. They even busted out some choreographed dance moves. I could see either of these bands going over gangbusters at NYC’s Joe’s Pub.»
 
Même si on n’a aucune idée de « youesse que c’est » Joe’s Pub, on peut déjà vous dire, amis américains, que vous pourrez voir le trio post-pop dans votre contrée en mars prochain, pour le festival SXSW. Plus de détails à venir!

LA PATÈRE ROSE CE MARDI! SPECTACLE! AFTER PARTY! LA LA LA!

22 novembre 2009 à 15:30

 C’est donc ce mardi 24 novembre la tant attendue rentrée montréalaise du trio le plus entraînant à l’Est de Papineau. La patère rose se produira au Cabaret avec les déjà mythiques Grosse Distorsion en première partie! Un groupe qui les a long su’l top pis courts en arrière, avec un groupe qui les a courts su’l top pis longs en arrière. On appelle ça un spectacle concept!

 
Vu que vous êtes là, prenez un instant pour lire ce que le populaire magazine français les Inrocks ont dit de leur performance à M pour Montréal: « ...on tenait là quelque chose d’exceptionnel. Une chanteuse ravissante à voix acrobate, deux des membres des excellents, excellents Misteur Valaire, et une pop de bubble-gum au Tabasco, et des chansons tordues comme des scoubidous et acidulées comme ces bonbons qui font saliver au litre, des refrains attrape-cœur et des morceaux superglue qui ne lâchent pas les synapses d’une semelle, partent dans tous les sens, jamais le plus logique, mais toujours le bon. Et, surtout, des titres qui se permettent entre deux cabrioles quelques moments de grâce absolue et de joliesse épiphanique. »
 
Et  comme c’est un jour heureux, on veut continuer le party le plus longtemps possible, donc on vous invite tous à venir faire le party avec nous au Divan Orange à parti de 23h. C’est gratuit et la musique sera assurée par DJ Funky Falz.9omkgp_lpr2.jpg

LA PATÈRE ROSE CHANTE ET DANSE POUR TOI LE 24 NOVEMBRE

11 novembre 2009 à 18:01

 La patère rose fait sa rentrée montréalaise le mardi 24 novembre! C’est quoi ça, une rentrée? C’est quand un groupe fait plein de spectacles après son lancement, part en tournée au Québec et fait un grand retour fulgurant à Montréal. Et dans ce cas-ci, on pourrait aussi ajouter en passant que le premier album de La patère rose a été fort remarqué et a valu au groupe des nominations à l’ADISQ dans les catégories « Album alternatif de l’année » et « Révélation de l’année.» Et, histoire d’ajouter une couche de bonheur, le groupe jouera de nouvelles compositions, en plus de présenter une première partie pas piquée des verts. On ne peut la divulguer en ce moment, mais si la tendance se maintient, ça serait un duo qui les a « courts su’l top et longs en arrière. »

 

LA PATÈRE ROSE + LES DEUX ANS DU CERCLE

3 novembre 2009 à 19:06

 = un grand moment de bonheur. Et ce grand moment de bonheur, c’est le 5 novembre! En effet, la nouvelle salle préférée de tous à Québec fête ses deux années d’existence. Plusieurs de nos artistes y ont joué durant cette période, et on est vraiment fiers de faire partie de la programmation-anniversaire, via La Patère Rose. Pour avoir les détails des spectacles des 2 ans du Cercle, allez ici.

mx0e4u_lpr1.jpg


LA PATÈRE ROSE JOUE DANS CHINATOWN

9 septembre 2009 à 12:16

 Non, le trio La patère rose n’a pas formé un super groupe avec nos amis en costards qui chantent « Pénélope.» En fait, ils ont été choisis pour faire une prestation acoustique (mettons) dans les rues de notre Chinatown montréalais. En effet, l’hebdomadaire Voir a maintenant sa propre émission télévisée et reprend le concept des Concerts pour emporter de la Blogothèque, auxquels Malajube avait déjà participé. Vous pouvez voir La patère rose interpréter « La marelle », en visitant le site de l’émission ici, dans la section « C’est arrivé près de chez vous.» Faites-vite, l’émission du mercredi n’est en ligne que pour une semaine, vous avez donc jusqu’au mardi 15 septembre pour voir notre énergique trio en prestation spontanée.pxvih4_lpr.jpg


« LA MARELLE » DANS UNE PUB DE TELUS

13 août 2009 à 19:55

 Déjà que le vidéo original de « La Marelle » était assez enchanteur, Telus vient de relever la barre de « cuteté » encore plus haute en l’utilisant dans une publicité avec... des bébés chèvres! « Audrey Hepburn avait bien un bébé faon », c’est ce que disent les filles de Dare To Care pour justifier l’achat de bébés chèvres pour animer notre bureau. Merci, La patère rose. 

 

 


Entrevue et prestation de La patère rose à l’émission NEXT

16 juin 2009 à 15:51

 L’équipe de l’émission NEXT de Kartel.tv s’est rendue dans le local de pratique de La patère rose afin de s’entretenir avec la formation. On y apprend plein de choses telles que Fanny est la psychologue du groupe, KiloJules est le seul à aimer son drum et que Roboto a survécu au long processus d’enregistrement de l’album grace à des films...

 
À voir sur www.karteltv.com pour l’entrevue et la perfo de Décapote!

On aime La patère rose

23 avril 2009

Allez voter pour le vidéoclip de PaceMaker de La patère rose, qui s’est retrouvé Buzz clip dès son entrée à Musique Plus, au Top 5 Franco de Musique Plus.

Votez également pour la chanson Jessicok, qui est actuellement numéro 1 sur le palmarès interactif


La patère rose en photos et en vidéos

30 mars 2009

Grosse Boîte remercie tous ceux qui ont assisté au lancement de La patère rose, le 19 mars dernier au National.

Pour ceux qui aurait manqué cette merveilleuse soirée, vous pouvez la revisiter en photos ici, ou visionner quelques extraits vidéos ici (PaceMaker) et ici (Jessicok).


Lancement de La patère rose

18 mars 2009 à 04:51

Avec invités
Jeudi le 19 mars 2009
au National, 1220 Sainte-Catherine Est
Portes 19h30 Spectacle 21h
Billets 10$ Porte 12$
Billets en vente à l’Oblique / Atom Heart / Réseau Admission


ALBUM - WAIKIKI
Écouter des extraits de l’album
BOITE-17

PROCHAINS SPECTACLES

plus
Site maintenu par © Grosse Boîte | www.grosseboite.com
-Thanks for the postcard!